Câble périphérique d'installation pour robot tondeuse Euro Standard diamètre 2,7mm - 800m
Diamètre extérieur : 2,7 mm
Longueur : 800 m
Nombre de noyau : 29 mm
Longueur : 85 mm
Un robot tondeuse, comme tout appareil motorisé, s’use avec le temps. Pour garantir un fonctionnement optimal, il est souvent nécessaire de remplacer certaines pièces.
Que ce soit pour entretenir régulièrement votre appareil ou pour le réparer après un dysfonctionnement, les pièces détachées pour robot tondeuse sont la solution idéales.
Grâce à des composants adaptés, il est tout à fait possible de prolonger la durée de vie de votre équipement tout en évitant l’achat d’un appareil neuf. Cela représente une alternative à la fois économique et écologique.
Sur notre site Courroie de Tondeuse, nous proposons une large sélection de pièces détachées pour robot tondeuse, compatibles avec les plus grandes marques du marché.
Vous retrouverez par exemple des lames de remplacement robustes et affûtées pour garantir une coupe nette, même sur une pelouse dense. Nos batteries de robot tondeuse, disponibles dans différents formats et voltages permettent de redonner de l’autonomie à un appareil qui montre des signes de faiblesse.
Nous mettons également à votre disposition tout le nécessaire pour gérer les délimitations de votre jardin : câble périphérique en rouleau, piquets de fixation solides et discrets, mais aussi des connecteurs de station pour relier votre câble de manière fiable et durable.
En cas de casse ou de rupture du fil, vous pouvez opter pour un kit de réparation de câble, comprenant souvent des jonctions étanches, voire un testeur de continuité de câble pour vérifier rapidement l’origine d’une panne.
Pour protéger votre appareil des intempéries, nous proposons des garages pour robot tondeuse, pratiques et esthétiques, qui permettent d’augmenter la longévité de votre équipement.
Le choix d’une batterie de robot tondeuse ne se fait pas à la légère. Chaque modèle possède des spécificités techniques (tension, capacité en Ah, dimension). Il est donc important de respecter les recommandations du fabricant ou de bien vérifier la compatibilité avec votre modèle avant de procéder à l’achat.
Une batterie en fin de vie se manifeste généralement par une autonomie réduite, un retour prématuré à la base ou des cycles de tonte incomplets.
Avant de la remplacer, vous pouvez vérifier si une recharge complète résout le problème. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut investir dans une batterie neuve pour retrouver les performances d’origine de votre robot.
La durée de vie d’un robot tondeuse dépend fortement de l’entretien régulier apporté à ses composants. Un appareil bien entretenu peut fonctionner efficacement pendant 15 ans, mais le remplacement des pièces usées telles que la batterie ou les roues est nécessaire après 5 à 10 ans.
Cela passe notamment par le remplacement des pièces d’usure et le soin apporté à l’environnement de tonte (absence d’obstacles, nettoyage régulier de la base de recharge, etc.).
L’utilisation d’accessoires pour tondeuse adaptés, comme un garage pour robot tondeuse ou un testeur de continuité de câble, contribue également à prolonger la vie de votre appareil en le protégeant contre l’humidité, les court-circuits ou les dommages liés aux chocs.
Les lames de robot tondeuse doivent être changées régulièrement pour garantir une coupe propre, éviter les déchirures sur l’herbe et préserver la santé de votre gazon. La fréquence de remplacement dépend de la surface tondue, du type d’herbe et de la présence éventuelle d’obstacles (branches, cailloux...).
En règle générale, il est conseillé de remplacer les lames toutes les 2 à 3 mois en fonction de la saison de tonte. Pour un usage intensif, il peut être judicieux d’avoir plusieurs jeux de lames en réserve.
Pour maximiser la durée de vie de vos lames, pensez à nettoyer régulièrement le dessous de votre robot et à stocker l’appareil dans un garage pour robot tondeuse en dehors des périodes d’utilisation.