0 806 800 018 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi : 8h - 12h / 14h - 18h Nous écrire

Courroie section SPZ, SPA

Afin d'entretenir vous-même votre matériel de motoculture, vous pourrez facilement changer vous-même votre courroie SPZ ou SPA. Nous vous proposons une large gamme de courroies lisses, couvrant ainsi la totalité des marques de motoculture. Pour vous guider dans vos choix, vous devez avant tout connaître les dimensions de la courroie dont vous au...

Afin d'entretenir vous-même votre matériel de motoculture, vous pourrez facilement changer vous-même votre courroie SPZ ou SPA. Nous vous proposons une large gamme de courroies lisses, couvrant ainsi la totalité des marques de motoculture. Pour vous guider dans vos choix, vous devez avant tout connaître les dimensions de la courroie dont vous aurez besoin, à défaut de connaître directement sa référence. Les courroies SPA ou SPZ sont les modèles de courroie trapezoïdale lisse les plus répandus. Grâce à leur hauteur, ces courroies à section étroite possèdent une plus grande adhérence qu'une courroie de section classique. Ainsi, elles restituent très bien la puissance du moteur.

Pour vérifier que votre courroie est bien une SPZ ou une SPA, il vous faudra mesurer la largeur de la courroie (sur le côté le plus large du trapèze) et sa hauteur. Ainsi, un modèle de 9,7X8mm est une courroie SPZ et un modèle de 12,7X10mm est une courroie SPA. Attention cependant, les courroies SPA et SPZ sont des modèles de courroies lisses. Si vous cherchez une courroie crantées dans les mêmes dimensions, c'est un modèle XPA ou XPZ qu'il vous faut.

Une fois votre modèle de courroie sélectionné, vous devez connaître la longueur de la courroie pour réaliser votre choix final. Mesurez la longueur extérieure de la courroie en millimètres. Si votre courroie est coupée, mesurez-la à plat. Si elle est entière et fermée, faites un repère sur la courroie. Ensuite, tendez-la pour en faire une ligne droite, bloquez votre mètre, puis recommencez cette manipulation jusqu'à rejoindre le repère de départ. Enfin, si vous ne disposez plus de la courroie, utilisez une ficelle et retracez le chemin de la courroie entre les poulies. Coupez la ficelle à la longueur désirée, puis mesurez-la à plat pour plus de facilité.

En savoir plus