Courroie de traction hydro MTD 7540125A - 9540125
Largeur : 13 mm
MTD est une entreprise familiale américaine fabriquant du matériel de motoculture motorisé. Plus précisément, elle commercialise des machines et accessoires pour entretenir les espaces verts depuis 1932. Elle a grossit d’année en année pour s’imposer peu à peu comme fabricant n°1 mondial dans la production d’outils de jardinage motorisés.
Si vous ne connaissez pas le Groupe MTD en tant que tel, les marques Cub Cadet, bien connue en France, Gutbrod ou encore Wolf Garten lui appartiennent.
Le leader mondial dans la vente d’engins pour le jardin propose des gammes de machines extrêmement larges.
Tous les produits de la marque MTD sont répartis en trois gammes : Smart (pour les amateurs), Optima (pour des utilisateurs plus avertis et des passionnés) et Avance (pour les professionnels du jardin).
Les gammes de tondeuses et autoportées de la marque sont si vastes que nous retrouvons tous les types de courroies existants sur leurs différentes machines :
Courroies de coupe, courroies d’avancement, courroies de transmission, courroies de variateur, courroies d’entraînement : quels que soient leurs profils, sur Courroie de Tondeuse, vous trouverez forcément le modèle de courroie MTD qu’il vous faut pour votre engin motorisé !
Nous vous proposons des courroies MTD adaptées à plus de 250 modèles de la marque mais aussi des marques qui appartiennent au Groupe MTD (Cub Cadet, Bolens, Gutbrod, Wolf Garten…).
Fabriquées par Optibelt et Générique Haute Qualité, elles ont été sélectionnées avec rigueur pour leur robustesse, leur qualité et leurs performances.
Les courroies de la marque ne sont pas standard. MTD fait fabriquer des courroies de tondeuses et de tracteurs tondeuses spécifiques avec des côtes “non standards”. Les courroies MTD sont donc très souvent entre deux côtes standards. Par exemple, pour une courroie trapézoïdale classique 4L510 ou 4L520, la marque fait fabriquer une courroie spécifique, la 4L515.
Concrètement, les courroies MTD ne peuvent être montées que sur les modèles de tondeuses fabriquées par le Groupe pour ses autres marques. Elles ne sont pas adaptées à d’autres marques. L’inverse est vrai. Pour remplacer votre courroie, il vous faudra forcément opter pour une courroie MTD.
Pour les repérer, ces dernières présentent toujours par un code qui commence par “754-XXXX”.
Pour remplacer la courroie de votre tracteur tondeuse MTD, commencez par retirer la lame de la tondeuse et démontez la poulie de la lame. Retirez la courroie à remplacer en la faisant glisser hors de la poulie de transmission avant d’y placer la nouvelle. Une fois bien installée, réinstallez la poulie de la lame et remettez la lame en place.
Il est important de vérifier que la courroie est bien tendue en utilisant le réglage de tension approprié et qu'elle est correctement alignée avant de remettre en marche votre tracteur tondeuse MTD.
Pensez à consulter le manuel de votre modèle !
Pour tendre la courroie de votre tracteur tondeuse MTD, vous devez desserrer la vis de la poulie de tension dans un premier temps. Une fois cela fait, déplacez la poulie pour tendre la courroie, puis serrez-la à nouveau. Vous pouvez vérifier la tension en appuyant sur la courroie.