0 806 800 018 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi : 8h - 12h / 14h - 18h Nous écrire

Courroie Mitsuboshi

Mitsuboshi est un fabricant japonais dont le coeur de métier est la fabrication de courroies. La marque réalise les profils renforcés en polyester LA et LB très utlisés sur le matériel de motoculture de plaisance tel que les tondeuses, autoportées, motoculteurs etc. Il existe aussi des modèles renforcés kevlar : cette matière a la particularité ...

Mitsuboshi est un fabricant japonais dont le coeur de métier est la fabrication de courroies. La marque réalise les profils renforcés en polyester LA et LB très utlisés sur le matériel de motoculture de plaisance tel que les tondeuses, autoportées, motoculteurs etc. Il existe aussi des modèles renforcés kevlar : cette matière a la particularité de ne pas s'échauffer et d'être extrêmement résistante. En effet, le kevlar une des matières textiles les plus solides, ce qui justifie son utilisation pour la fabrication de gilets pare-balles ou de coques de bateau.

Les courroies trapézoïdales Mitsuboshi sont d’excellente qualité ! Elles sont souvent compatibles avec des constructeurs de tondeuses également japonais comme Honda par exemple.

Nos courroies sont disponibles dans différentes dimensions. Pour vous assurer de sélectionner le bon modèle, nous vous conseillons de mesurer la largeur en haut du trapèze, la longueur intérieure et la longueur extérieure. Si votre courroie est coupée, mesurez-la à plat. Si elle est entière et fermée, faites un repère sur la courroie. Tendez-la pour en faire une ligne droite, bloquez votre mètre, puis recommencez cette manipulation jusqu'à rejoindre le repère de départ. Enfin, si vous ne disposez plus de la courroie pour connaître la dimension, utilisez une ficelle et retracez le chemin entre les poulies. Coupez la ficelle à la longueur désirée, puis mesurez-la à plat pour plus de facilité.

En savoir plus