0 806 800 018 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi : 8h - 12h / 14h - 18h Nous écrire

Courroie crantée

Nous vous proposons une large gamme de courroies crantées pour vos tondeuses ou autoportées. Ces types de courroies sont spécifiquement conçues pour les appareils de motoculture pour lesquels l'entraînement de la courroie ne s'effectue pas sur le dos. Vous trouverez en catalogue des profils de sections classiques (ZX, AX et BX) et des profils de...

Nous vous proposons une large gamme de courroies crantées pour vos tondeuses ou autoportées. Ces types de courroies sont spécifiquement conçues pour les appareils de motoculture pour lesquels l'entraînement de la courroie ne s'effectue pas sur le dos. Vous trouverez en catalogue des profils de sections classiques (ZX, AX et BX) et des profils de section étroites (XPZ, XPA, AVX10, ou AVX13). Grâce à leur hauteur, les courroies à section étroite possèdent une plus grande adhérence qu'une courroie de section classique. Ainsi, elles restituent très bien la puissance du moteur.

Si vous ne disposez pas de la référence de votre courroie, il va falloir prendre différentes mesures pour sélectionner le bon modèle. Vous devrez mesurer la largeur de votre courroie ainsi que sa hauteur pour trouver le modèle adequat. Ensuite, la longueur intérieure (en suivant toutes les dents une à une) et la longueur extérieure doivent être mesurées. Si votre courroie est coupée, mesurez-la à plat. Si elle est entière et fermée, faites un repère sur la courroie. Ensuite, tendez-la pour en faire une ligne droite, bloquez votre mètre, puis recommencez cette manipulation jusqu'à rejoindre le repère de départ. Enfin, si vous ne disposez plus de la courroie, utilisez une ficelle et retracez le chemin de la courroie entre les poulies. Coupez la ficelle à la longueur désirée, puis mesurez-la à plat pour plus de facilité.

En savoir plus