Longueur extérieure : 4520 mm
Longueur intérieure : 4470 mm
Les courroies trapézoïdales sont adaptées à de nombreux appareils de jardinage et de motoculture tels que les :
Tondeuses
Tracteurs tondeuses
Motoculteurs
Motofaucheuses
Autoportées
Débrousailleuses
Découvrez juste ici une gamme complète de courroies trapézoïdales lisses et crantées de section 13 mm x 8 mm. Ce sont les plus populaires dans le domaine de la motoculture. En effet, celles-ci mesurent 13 mm à la partie la plus large et 8 mm de hauteur. Chez Courroie de Tondeuse, nous avons 3 profils de courroies trapézoïdales pour ces dimensions
La courroie trapézoïdale lisse A.
Longueur intérieure : entre 381 et 5477 mm.
Longueur extérieure : entre 431 et 5527 mm.
Marque :
La courroie trapézoïdale crantée AX.
Longueur intérieure : entre 483 et 4570 mm
Longueur extérieure : entre 533 et 4620 mm
Marque :
Courroie trapézoïdale crantée AVX.
Longueur extérieure : entre 600 et 2500 mm
Marque :
Si vous souhaitez remplacer votre courroie usée ou cassée, il est primordial d’en connaître les dimensions. Vous ne savez pas comment procéder ? Voici comment réaliser cette tâche en quelques minutes.
Si vous avez votre courroie entière et fermée, prenez un mètre ruban et faites le tour de votre courroie afin d’en connaître sa longueur extérieure en partant et en revenant au même point A.
Pour ce qui est des courroies crantées, mesurez la longueur intérieure en suivant toutes les dents une par une puis mesurez la longueur extérieure.
En revanche, si votre courroie est coupée, mettez celle-ci à plat pour pouvoir la mesurer. Ainsi, vous obtiendrez sa longueur extérieure.
Enfin, si vous n’avez plus votre courroie, prenez une ficelle et retracez le chemin de la courroie entre les poulies. Coupez votre ficelle à la longueur souhaitée et mesurez-la à plat pour plus de facilité.
Sans compter l’usure naturelle de votre courroie au fil des utilisations de votre tondeuse, certains phénomènes peuvent entraîner une usure prématurée de votre pièce. Découvrez ces différentes causes :
Les variations de température du moteur peuvent être à l’origine de l’usure de votre courroie. En effet, un moteur surchauffé met à rude épreuve votre pièce. Nous vous conseillons de laisser refroidir votre appareil de temps en temps lorsque vous procédez à de gros travaux de coupe.
De plus, une courroie mal positionnée sur les poulies peut entraîner sa rupture. Cela va de paire avec une mauvaise tension de la courroie, que celle-ci soit trop importante ou pas assez. Une trop grande tension entraîne son usure prématurée tandis qu’une tension trop faible peut arracher ses dents si elle est crantée.