Courroie type trapézoïdale crantée XPZ1470
Longueur extérieure : 1483 mm
Longueur intérieure : 1432 mm
Sur Courroie de Tondeuse, vous trouverez une sélection très complète de courroies trapézoïdales crantées simple denture. Vous trouverez en catalogue des profils classiques mais aussi étroits pour répondre à tous vos besoins. Rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, les courroies crantées que nous vous proposons sont adaptées à de très nombreux modèles de tondeuses et autoportées notamment.
Les courroies crantées sont des pièces maîtresses dans le domaine de la motoculture. Utilisées pour transférer la puissance des moteurs par un système de transmission par engrenage ou par chaîne aux différentes pièces mécaniques des tondeuses, tronçonneuses et autres motoculteurs, elles sont également connues sous le nom de courroies dentées ou courroies synchrones en raison de leur conception avec des dents qui s'engrènent avec les poulies. Cependant les courroies crantées sont spécifiques aux courroies trapézoïdales, a contrario des véritables courroies dentées qui elles, sont des courroies totalement indépendantes et constituent un type à part entière.
Ce type de courroie trapézoïdale est spécifiquement conçu pour les appareils de motoculture pour lesquels l'entraînement de la courroie ne s'effectue pas sur le dos. Il existe deux types de profils de courroie crantée : les courroies trapézoïdales classiques crantées et les courroies trapézoïdales étroites crantées.
Grâce à leur hauteur, les courroies à section étroite possèdent une plus grande adhérence qu'une courroie de section classique. Ainsi, elles restituent très bien la puissance du moteur.
Pour mesurer une courroie crantée, nous vous conseillons ces étapes :
Mesurez la longueur :
Mesurez le pas et le nombre de bosses :
La courroie crantée est indispensable pour transmettre la puissance du moteur et faire tourner votre appareil correctement.
Elle est conçue pour résister à des conditions exigeantes, comme la chaleur ou le contact avec les huiles présentes dans le mécanisme. En plus de sa robustesse, elle offre une transmission fiable, durable et presque silencieuse, sans nécessiter d’entretien particulier, comme une lubrification.